À propos

Je m’appelle Antoine Fauchié et je suis l’auteur de ce carnet.

Curieux et veilleur du numérique et de ses formes, mes domaines de compétences sont le web, le livre numérique et les systèmes d’information.

Chef de projet web indépendant, intervenant, formateur et enseignant, impliqué dans des associations, n’hésitez pas à me contacter pour participer à votre projet, échanger sur des questions numériques, intégrer votre équipe.

En savoir plus sur mon profil

Curieux et veilleur

Depuis 2011 j’écris des billets sur ce carnet, autour de différentes thématiques : le web, les enjeux de la décentralisation liés au web, la typographie et son rapport au numérique, le design, l’architecture de l’information. Depuis mai 2015 j’ai lancé une veille décentralisée et régulière sur ces mêmes thèmes : Flux.

Projets

À travers les projets dans lesquels je m’implique, je défends la décentralisation, l’interopérabilité, l’accessibilité et la résilience : découvrir une sélection de projets.

Contact

Pour prendre contact avec moi ou réagir aux articles du site : contactez-moi !

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter – @antoinentl – et découvrir d’autres projets sur GitHub – @antoinentl.

Moteur du carnet

D’abord propulsé par Wordpress, ce carnet est désormais un ensemble de pages HTML générées par Jekyll (après un passage par Octopress), je m’en explique ici et .

Un commentaire ?

Mon carnet ne propose pas la possibilité de laisser un commentaire à la fin des articles.

Au-delà de la contrainte technique de mettre en place un système de publication de commentaires – qui nécessite soit une base de données soit l’utilisation d’un service tiers –, je préfère que les réactions prennent la forme d’une autre publication.

Vous souhaitez réagir à un article de ce carnet ? Publiez un billet anonyme avec Telegra.ph, écrivez un article sur Medium, créez un blog avec Wordpress ou Tumblr, ouvrez un carnet sur GitLab Pages ou GitHub Pages, ou construisez votre propre site web sur votre propre nom de domaine !

Licence des contenus

Les contenus sont publiés sous licence Creative Commons BY-SA, vous pouvez donc reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre, ainsi que la “remixer” ou l’adapter, à condition que vous utilisiez la même licence, et que vous mentionniez l’auteur.

Les propos de l’auteur (Antoine) n’engagent que lui-même.